Atelier restauration GP.jpg
Rösler design 3.jpg

L'HISTOIRE DE L'ARTESAN

L’Artesan (« L’artisan » en occitan) est un lieu et association culturel de la ville de Montpellier.

Elle a pris sens au beau milieu d'un atelier de restauration de pianos.

Oui de piano, l'entreprise L'artisan du Piano à poser la première pierre de l'édifice, l'unique magasin de piano du centre ville, proposant un savoir-faire artisanal que ce soit en techniques anciennes et historiques, qu’en techniques modernes de restauration de pianos. Avec une branche toute particulière sur la conception et création de leur design pour certaines entreprises en France et à l'international.

Une niche d'artistes s'est alors regroupée autour de ce lieu singulier. Peintres, musiciens, poètes, designers, férus d'art et bien d'autres gravitant autour de cette structure ont permit d' explorer et de construire l' architecture d'une forte identité, L'Artesan est alors né.

Tout commença par la Galerie d'art, qui s'est crée regroupant des artistes internationaux comme des artistes locaux de grande qualité.

 

Vernissage, mélangeant dégustations de vins, lectures de textes et musique furent les piliers de l'aventure.

Une équipe forte et soudée s'est créée en son sein, qui concocte pour vous également des concerts, live-painting ou Fusion entre musiciens et peintres, master-class, formations et culture populaire.​

L'association L'Artesan propose aujourd'hui un large éventail de choix, lié à l'intérêt pour nous de faire parvenir un art sensible et percutant tout en délicatesse dans un lieu respirant la singularité.

Son but non lucratif est un tremplin pour rémunérer les artistes dignement et faire valoir leur art!

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

© 2021 par L'Artesan

0