EXPOSITION DU MOMENT
Vernissage
Samedi 25 Juin - 18h

VALOUSHKAOAZ_afficheA3 copie 2.jpg

L'histoire de l'exposition 

Valoushka 

Née en 1986 dans une famille d’artistes et de constructeurs de maisons, je baigne depuis toujours dans le dessin, la création, et l’architecture.

 

Autodidacte, c’est au fil des années et des expériences vécues entre la France et l’étranger, que mes inspirations artistiques sont apparues.


Je fusionne les mouvements qui m’influencent, tel que le street-art, le style tatouage, les motifs géométriques ou graphiques, et la période art déco / art nouveau. Je mêle souvent des éléments figuratifs avec des formes abstraites.

Polyvalente, j’utilise diverses techniques de peinture, pour mixer les matières et les textures mates, brillantes, fumées ou métalliques, dans un univers coloré et détaillé.

 

J’utilise notamment de l’acrylique,  l'aérographe, des bombes aérosols ou des feutres Poscas/Promarkers, selon l’effet désiré ou la surface du support.

Passionnée d'architecture intérieure et de décoration, l’objectif de mon entreprise est de réaliser des projets sur-mesure, selon les envies ou les besoins de mes clients, particuliers ou professionnels.

 

En fonction de l’environnement présent, de leurs chartes graphiques ou tout simplement de leurs goûts, nous élaborons des projets collaboratifs, basés sur des mots-clefs et des codes couleurs.

 

Selon les besoins, je peux également réaliser la décoration complète autour de la fresque: peinture batiment, achat d’objets décoratifs, conseils colorimétriques, logos, etc...) pour proposer un accompagnement complet à la façon d’une « graphiste plastique »…

 

Oaz

Émerveillé par le graffiti en 1993 en se rendant à Munich tous les jours. Cela devient une évidence, cette fascination pour les supports colorés ou chromés : je veux devenir un graffeur.


Après une période underground active et dévorante je me consacre depuis 2013 à peindre essentiellement sur toile.


Ma passion se transpose dans mes toiles et dessins avec des médiums issus de la culture graffiti : le spray, le marqueur, le feutre, le rouleau et l’apport du pinceau, couteau, vernis issus de peinture.


J’attache une importance particulière à la créativité et à l’originalité ; la création de mon style est ma quête depuis plusieurs décennies.

Comme disait Cézanne « Le style ne se crée pas de l’imaginaire servile des maîtres ; il procède de la façon propre de sentir et de s’exprimer de l’artiste »


En véritable chercheur de la lettre je veux l’anoblir, lui rendre son titre de noblesse.
Les proportions et les courbes de ma Muse sont une alchimie parfaite, les esquisses laissent place à l’évasion poétique de ma prose artistique.


La couleur est un artefact de ma création ; son socle qu’elle soit vive, gaie, colorée, flasque, pastel, sombre, foncée.


Elle jaillit comme une explosion volcanique de mille feux ardents, elle est le nombre d‘or de ma Cathédrale.


Elle est ma symphonie, ma partition musicale, un chant d‘oiseau, le bruit des vagues, un murmure qui nourrit mon inspiration, la joie de créer une émotion et de la transmettre, passer un message.


Enfant déjà je mélangeais les couleurs avec une aisance et une dextérité peu commune. On dit que les « yeux sont le reflet de l’âme « pour moi les œuvres sont le reflet de l’artiste. 

Venez découvrir leur travail de Valoushka & Oaz le samedi 25 Juin à l’Artesan, on vous attends nombreux pour notre dernier événement de la saison mais pas des moindres !

 

"Mue Immanente"

Mue Immanente c’est une création artistique en perpétuelle évolution artistique, l’artiste se mue pour transcender ses œuvres.


L’univers de Valoushka est comme le monde du Vivant, féminin, onirique et animal empreint de chamanisme.


L’univers de Oaz est une composition urbaine sobre et sombre alliant le graffiti et le contemporain dans un thème privilégié le « Onelineflopstyle »

.

 

EXPOSITION VIRTUELLE DU LIEU

L'exposition que vous découvrirez ici, est celle de 13 artistes partageant des techniques différentes.

Naviguez au sein de cette visite virtuel, bon voyage et bienvenue à L'Artesan!

Visite de L'Artesan