EXPOSITION DU MOMENT

Voyage  precolombien _afficheA3.jpg

L'histoire de l'exposition 

Après la première exposition de Black&Eye, L’Artesan accueille pour le deuxième événement de la saison l'artiste David Ozanne pour son exposition "Voyage précolombien".

 

Contre toute attente, je suis né à Paris, par insémination artificielle. Après avoir passé ma jeunesse à écumer le 14ème et le 13ème arrondissement, rue des artistes à côté du parc Montsouris, mes parents me plongent dans leur environnement artistique. Ma mère, bibliothécaire et pianiste, et mon père, peintre paysagiste de mère uruguayenne, me font découvrir la peinture, la musique classique et romantique sur fond de maté nocturne en famille.

 

Après le collège je me consacre à la peinture, le dessin et la gravure dans différents atelier de Paris. Les chagrins d’amours me poussent parfois à la dépression et il m’arrivera de passer quelques temps à l’hôpital. L’art sera ma meilleure thérapie mais ma fille, apparue comme un enchantement dans ma vie en sera un autre. Je la berce d’amour, de guitare et la dessine souvent. Ma sœur Sonia qui se consacre à l’art également, jouera un rôle important dans ma vie.

 

Durant ma jeunesse je fais quelques voyages notamment en Guadeloupe, où je suis impressionné par la flore et les couleurs. Je dessine et peint souvent avec mon père et ma mère, en pleine nature ou en atelier de modèles vivants. Mon père, Ricardo, Chichito pour les dames, m’apporte beaucoup autant par la technique que par la liberté qu’il m’enseigne et la douceur avec laquelle il m’aimait.

Je fais quelques expositions en France et à l’étranger, mais à sa mort, quelques doutes s’installent.

 

En 2013, je pars m’installer avec ma femme Violaine à Montpellier, pour changer de vie et rencontrer d’autres horizons. Je rencontre alors des gens sincères, qui sont devenus de vrais amis. Ma fille qui vit en Argentine depuis 5 ans est Artiste Plasticienne, ce qui me rend très fier. Nous échangeons beaucoup.

 

En parallèle de la peinture et du dessin, je travaille dans les écoles en tant qu’animateur avec les enfants de maternelles et de primaires qui m’apportent beaucoup au niveau artistique et humain.

Je pratique également les échecs et la magie depuis quinze ans environ, deux univers qui jouent un rôle important dans ma création. Cette année, j’ai découvert le modelage et c’est un réel plaisir de sculpter la terre glaise.

 

L’Artesan est l’endroit parfait pour montrer mon travail, et Maxime et son association m’ont accueilli très fraternellement. C’est un réel bonheur de partager avec vous mon univers poétique, en essayant de rester le plus sincère et simple à la fois." 

David Ozanne

EXPOSITION VIRTUELLE DU LIEU

L'exposition que vous découvrirez ici, est celle de 13 artistes partageant des techniques différentes.

Naviguez au sein de cette visite virtuel, bon voyage et bienvenue à L'Artesan!

Visite de L'Artesan