Camille Adra

En parallèle de son métier d'architecte, Camille Adra a choisi de se tourner vers les arts plastiques. Artiste autodidacte inspiré de l'Oeuvre d'artistes tels que : Keith Haring, Albert Dubout, Robert Combas ou encore Hervé Di Rosa.

Ses oeuvres témoignent d'une certaine diversité et il n'est pas question de l'enfermer dans un mouvement pictural spécifique. En constante évolution, ses premières toiles renvoient principalement à des personnages étonnants et humoristiques : caricatures grimaçantes, joyeuses ou satiriques. Dans les plus récentes, nous retrouvons ces identités, cette fois-ci en fusion avec un paysage urbain. Inspirée par la ville, Camille Adra transforme cette dernière à travers le filtre de son imagination. Sur les murs, les toiles ou autres supports "liberté" est le maître mot de sa recherche.

Camille pense, avant tout, l'art comme un moyen d'expression ayant un but social. Faire réfléchir le public, toucher les consciences, créer un art pour tous. Guidé par cette envie de partager, il investit les espaces publics et privés.

Texte de Sophie Valadas

36285917_1746032418819744_2229506210409742336_n.jpeg
  • Instagram
  • Facebook